i ll do my homework english essay paper homework practice workbook algebra 1 mba essay consultant how to make an essay better someone to do my assignment university students help with essay
Imprimer la page Informer un ami Reduire la police Agrandir la police

Portraits et Témoignages

 

Plancton du Monde s'efforce de présenter des métiers, des démarches et des Hommes qui actent pour la conservation et la découverte du plancton: 

 

 

Groupe de travail "Plancton du Belon"

Découvrez les activités de l'association et de ses activités autour du monde microscopique. Eau du Belon est une association basée dans le Finistère. 

 

 

Kolyang Palébélé,

Président du CNPRT - Conseil National de producteur et ruraux du Tchad qui contribue à la lutte contre la malnutrition et la désertification au Tchad.

 

 

Catherine Chabaud

Navigatrice et journaliste, Catherine Chabaud est l'auteure de "Préserver la mer et son littoral", paru en 2008. Elle est aussi intervenue dans le film "Cap sur la Terre, en Bretagne."

 

Portraits de paludiers

Alain Courtel, Olivier Péréon et François Le Callo sont comme les trois piliers du métier des paludiers, les gardiens de la nature. Le métier qui a failli disparaître dans les années 70 avec le développement touristique de la région. Ils ont su protéger la nature de la construction pénible de la voie express qui aurait détruit le paysage littoral guérandais tel qu’on le voit aujourd’hui.

 

Observer le plancton des estuaires : un outil de connaissance pour les zones de production

Depuis 2003, CAP 2000 réalise des séries d’observation mensuelles du phytoplancton sur 4 zones conchylicoles du Morbihan (Plouharnel, Pénerf, Golfe, Rivière d'Auray). Plusieurs conchyliculteurs participent aux prélèvements.

En savoir plus

  • Cultiver du plancton pour nourrir l’humanité ? Soutenez l'action de plancton et innovations !

    >> en savoir plus
  • Un nouveau film sur la diatomite dans la rubrique Ressources/Videos

    >> en savoir plus
  • Vous sortez en mer et souhaitez vous rendre utiles ?

    Participez au projet "SecchiDisk"

    >> en savoir plus
  • Retour en images sur la journée des océans dans la rubrique "Journées de la mer 2013"

    >> en savoir plus

Diatomées fossiles :
Nom du site...

Le saviez vous...

Dans certaines régions du monde, l’accumulation de diatomées a donné naissance à une roche, la diatomite. Dans les eaux riches en silice, la prolifération des diatomées puis leur accumulation dans le fonds des lacs est à l’origine de cette roche claire, légère et poreuse, composée à 80% par des frustules.