homework book cover morality essays help me with my english essay critical thinking for kindergarten dividend resume bac assignment on environment do teachers like giving homework
Si vous ne visualisez pas correctement cette page, cliquez ici.

ZOOM SUR...

Le plancton du marais salant

 

Artemia salina est un crustacés des plus primitifs de la faune actuelle. Il se développe considérablement dans les salines du fait de l'absence de prédateurs capables de résister aux fortes salures du milieu. L’artémia est un aliment de premier choix pour tous les alevins de poissons et de crustacés. En automne, lorsque les paludiers noient la saline d’eaux marines, les juvéniles pénètrent dans les marais et trouvent une alimentation adaptée a leur taille avec Artemia salina.

GRAND SUCCES DES "TROIS JOURS PLEINS DE SEL !"

Pour sa quatrième édition, l’événement Plancton du Monde s’est tenu à Océanopolis le 5 juin dernier. Riche de rencontres et découverte, cette année encore cette opération a permis à un public nombreux de découvrir le monde du plancton.

Toute la journée, plus de 250 enfants ont participé aux ateliers éducatifs organisés par les associations Terre de Sel et Cap vers la Nature, ainsi que par les services éducatifs d’Océanopolis et d’Agrocampus Beg Meil. 

Le soir, au programme de la conférence retransmise en direct sur le site internet www.plancton-du-monde.org, rencontres et interviews ont mis à l’honneur les paludiers de Guérande ainsi que de nombreux invités. Retrouvez la vidéo de la conférence sur notre site internet !

Une salorge à Océanopolis

Le parc d’Océanopolis accueille désormais une salorge, magasin à sel des paludiers. Ce nouvel espace d’exposition présente le marais salant, véritable espace aménagé par l’homme et utile au bon équilibre de la biodiversité planctonique des océans.

 

 

Plancton du Monde est une initiative portée par Océanopolis, avec le soutien de la Fondation pour le Progrès de l'Homme

NOUVEAU SITE INTERNET :

Le site internet www.plancton-du-monde.org est désormais actif !

Retrouvez les conférences en ligne, ainsi que de nombreuses photos, vidéos et dossiers sur le plancton et ses enjeux.

Ce site est participatif et nous comptons sur les observations de chacun !

PORTRAIT DE PALUDIER

Le projet de construction d’une voie express dans les marais salants de Guérande a mis en danger le métier ancestral de paludier. Plusieurs personnes se sont installées sur le marais pour les protéger et Alain Courtel en faisait partie... (lire la suite)

Pour vous désinscrire de cette liste, envoyez-nous simplement un email à l'adresse contact@plancton-du-monde.org
en indiquant "désinscription newsletter" dans le sujet".